Maca

Origine / usages traditionnels

Selon la médecine péruvienne, le tubercule séché de la maca a des vertus médicinales utiles dans le traitement des troubles de la sexualité et de la reproduction, pour stimuler le système immunitaire, traiter l’anémie, les troubles menstruels ou atténuer les symptômes de la ménopause.

La maca, appelée également «ginseng péruvien», est une plante qui pousse au Pérou, sur les hauts plateaux de la cordillère des Andes.

Actifs et propriétés

La maca est un concentré de vitamines, d’oligo-éléments, de protéines, d’acides aminés, d’acides gras essentiels, qui en font un revitalisant et stimulant unique. Au moment de la ménopause, les femmes se plaignent souvent d’une perte de désir sexuel qui s’accompagne d’une sécheresse vaginale. La maca agirait comme un régulateur de l’axe hypothalamo-hypophysaire et favoriserait la restauration d’un équilibre hormonal.

Les études ont montré que la racine de maca a un effet positif sur la qualité de vie de femmes en ménopause. Elle a notamment atténué certains symptômes d’ordre psychologique comme l’anxiété, la dépression et la dysfonction sexuelle.


  • Frais de ports offerts
    Frais de ports offerts En france métropolitaine
    dès 50€ d'achats
  • Livraison 48h
    Livraison 48h En relais colis ou colissimo
  • Paiement sécurisé
    Paiement sécurisé paiement sécurisé
  • Service client
    Service client 04 84 250 710