À la recherche d'une nouvelle couleur ?

Réalisez vous-même votre Color Mix en mélangeant 2 nuances Herbatint. Voici comment procéder :

1. Choisissez votre couleur naturelle - La couleur N°1 de votre Color Mix

En utilisant l’échelle des tons Naturels d’Herbatint, qui s’étend du 1N (Noir) au 10N (Blond Platine), déterminez le numéro qui correspond à votre propre couleur naturelle, visible au niveau des racines. Par exemple si vous avez une base châtain clair, vous choisirez le 5N : il sera la première nuance de votre COLOR MIX.

Nuances Naturel Herbatint

2. Choisissez votre look - La couleur N°2 de votre Color Mix

Maintenant choisissez votre look parmi les propositions de notre Master Colorist et trouvez la deuxième nuance de votre COLOR MIX !
Par exemple si vous décidez d’adopter UN LOOK ROMANTIQUE (Nuance Naturelle + Nuance Dorée), choisissez une nuance de la série D qui soit égale ou plus claire que le ton Naturel choisi dans l’étape N°1. Si votre nuance naturelle est le 5N nous conseillons un mélange avec 6D (plus clair).

3. Mélangez les deux nuances et parez vos cheveux de beaux reflets

Vous connaissez maintenant votre COLOR MIX Herbatint. Mélangez les deux nuances comme suit : commencez l’application du mélange 1 sur les racines.

  • MÉLANGE 1 : mélangez 40 ml de votre nuance Naturelle avec 20 ml de la nuance choisie parmi les séries D/R/C (= 60 ml de couleur) et ajoutez 60 ml de révélateur. Le rapport de mélange entre couleur et révélateur doit toujours respecter un dosage identique 1 pour 1. Laissez poser 30 minutes. Poursuivez l’application avec le mélange 2 sur les longueurs.
  • MÉLANGE 2 : mélangez les 20 ml restants de la nuance Naturelle avec les 40 ml restants de la nuance de la série D/R/C (= 60 ml de couleur) et ajoutez 60 ml de révélateur. Appliquez ce mélange sur les longueurs. Laissez poser 10 minutes. Temps total de pause (racines + longueurs) : 40 minutes. A l’issue du temps de pause, lavez vos cheveux en suivant les instructions de la notice d’utilisation présente dans la boîte de coloration.

Voir notre tutoriel vidéo