Réveil compliqué, difficulté à vous concentrer, sensation de corps lourd, maux de tête… Vous avez un petit coup de pompe ? Voici nos conseils pour faire le plein d’énergie !

Une alimentation équilibrée

Pas de monotonie alimentaire ! Suscitez vos envies en variant vos repas.
Augmentez la proportion de fruits et légumes et privilégiez ceux de saison : aubergine, courgette, carotte, asperge, artichaut, kiwi, fraises…

Réduisez les graisses animales : beurre, crème, viandes rouges, charcuteries, biscuits industriels, viennoiseries…

Riche en oméga-3 (acides gras essentiels), mangez du poisson, en moyenne deux fois par semaine.

Pour la matière grasse, préférez les huiles végétales (olive, colza).

Un petit creux ? Les céréales complètes et les fruits secs (ou frais) vous fourniront les apports nécessaires.

Ginseng et plantes adaptogènes

Rien de tel qu’un petit coup de pouce avec des compléments alimentaires naturels adaptés.

Symbole de la jeunesse retrouvée, le ginseng est cultivé depuis des millénaires pour aider à renforcer l’organisme et lutter contre le manque d’énergie.
Le laboratoire PHYTOCEUTIC, expert des compléments alimentaires d'origine naturelle suggère ainsi :

  • une ampoule par jour le matin de GINSENG GELÉE ROYALE : un concentré de ginseng au pouvoir dynamisant enrichi en gelée royale ; Ou
  • 1 comprimé chaque matin de GINSENG ROUGE Bio, une formule concentrée en Ginseng apportant 20 mg de ginsénosides dans un seul comprimé.

En association, les plantes adaptogènes aident l’organisme à lutter contre la fatigue mentale et physique et à s’adapter au stress.
Chaque matin, prenez 2 comprimés de Tonic 3G, une formule unique associant les plantes adaptogènes les plus efficaces : l’éleuthérocoque (dit aussi ginseng de Sibérie), la maca (ou ginseng péruvien), la rhodiola et le ginseng.

Le pouvoir de l’Acérola et de la Spiruline

L’acérola est une petite cerise d’Amérique Latine riche en vitamine C naturelle facilement assimilable par l’organisme.
Croquez un comprimé d’ACÉROLA 1000 chaque jour, un délicieux comprimé au goût cerise qui apporte 180 mg de vitamine C issue de ce fruit.
Un complément idéal pour réduire la fatigue et l’asthénie, protéger les cellules contre le stress oxydatif et contribuer au fonctionnement normal du système immunitaire.

La spiruline est une micro-algue d'eau douce recherchée pour ses qualités nutritionnelles et diététiques.
Pour compléter l'alimentation en nutriments essentiels et notamment en protéines et en fer (végétariens et végétaliens), PHYTOCEUTIC SPIRULINE FORTE est idéal en cas de fatigue physique. Cette formule apporte la dose recommandée de spiruline en seulement 2 à 4 comprimés par jour.

Un repos bien mérité

Vous vous sentez fatigué alors… dormez ! Essayez de vous coucher à heure fixe autant que possible. Évitez les écrans (TV, Smartphone, tablette, ordinateur) qui affectent la qualité du sommeil1 et préférez la lecture.

Accordez-vous des moments de calme : yoga, méditation, relaxation, voire sieste réparatrice de quelques minutes.

Bougez !

Bien que l’activité physique semble parfois difficile, c’est en réalité un bon moyen de combattre cet état de fatigue général.
D’ailleurs, la fatigue physique engendrée par une activité sportive permet d’améliorer la qualité du sommeil et de réduire le stress.

Sportif ou non et quel que soit votre âge, il est essentiel de bouger tous les jours : marchez, optez pour les escaliers plutôt que l’ascenseur, prenez votre vélo pour aller chercher du pain…

Sources :

1. Mari Hysing, Stale Pallesen, Kjell Morten Stormark, reidar Jakobsen, Astri J Lundervold, Borge Sivertsen. Sleep and use of electronic devices in adolescence: resultants from a large population-based study. BMJ Open. 2015;5:e006748