Chères lectrices, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais les cosmétiques naturels sont en plein essor partout dans le monde. Et ce qui est intéressant, c'est que ceux-ci peuvent être utilisés pour hydrater sa peau en hiver. Je suis sûre que vous serez d'accord avec moi, votre épiderme est fragilisé, durant cette période, ce qui cause des tiraillements plus ou moins douloureux. C'est donc un bon moyen de pallier la perte d’eau et de lipides.

De votre lotion hydratante pour le corps, vous ne vous séparerez pas

Vous pensez à hydrater votre corps l'été et non l'hiver ? Eh bien vous avez tout faux, mais rassurez-vous, vous n'êtes pas la seule dans ce cas. Le plus important, c'est de prendre soin de votre peau lorsque le froid est là. Pourquoi ? Tout simplement, car la peau a tendance à se déshydrater (manquer d’eau) et à s’assécher (manquer de lipides). Et c'est là que l’épiderme peut tirailler et s’inflammer. Mais, pas de panique ! Pour éviter ces problèmes, utilisez des produits naturels pour la peau comme les lotions hydratantes pour le corps, notamment les cosmétiques à la bave d'escargot bio Armonia.

Votre crème pour les mains partout avec vous, vous emporterez

Au risque de vous surprendre, le tissu cutané de vos mains est fragile. Mais, pour quelle raison ? Eh bien, celle-ci contient peu de glandes sébacées produisant le sébum et préservant l’épiderme. Je ne sais pas si vous faites partie des personnes privilégiées qui ont la chance d'avoir les mains sèches et qui crevassent. Si ce n'est pas le cas, vous êtes chanceuses, car cela fait très mal. Avant d’en arriver là, appliquez régulièrement, au cours de la journée, une crème hydratante naturelle pour les mains. Pour vous donner une idée, je vous propose les produits cosmétiques Armonia contenant des actifs bio comme l'aloe vera.

L’eau micellaire pour nettoyer votre visage, votre peau aimera

Attention, vous devez savoir que l’hiver, votre peau est plus sensible à cause au froid, du vent et du changement chaud/froid. Et lorsque la barrière protectrice de l’épiderme est altérée, ce dernier est plus sensible. J'ai un conseil pour vous ! N'utilisez surtout pas l'eau calcaire du robinet. Mais, alors quel produit utiliser ? Choisissez des cosmétiques naturels à la bave d'escargot bio comme les eaux micellaires naturelles plus douces et qui n’ont pas besoin d’être rincées. En plus, elles démaquillent !

Dans une crème de nuit, vous investirez

Comme le tissu cutané est plus sec l’hiver, vous n'allez peut-être pas pouvoir échapper à une hydratation plus intense. Non, ne vous inquiétez pas, vous ne passerez pas vos journées à faire des soins. La solution ? Utilisez une crème de nuit, car votre épiderme se régénère tout seul sans votre aide ou presque.

Des huiles végétales, vous n'aurez pas peur

Les huiles végétales permettent de nourrir la peau et même celles qui sont grasses. Oui, vous avez bien entendu ! Vous pouvez choisir des huiles dites grasses (par exemple d'olive) pour faire un masque. Mais, ce n'est pas fini ! Optez pour les huiles dites sèches, comme celle de jojoba, en crème de jour, car ces cosmétiques naturels ne laissent pas de film gras. Bien entendu, ne mettez pas tout le flacon ! Vous êtes septiques ? Ne le soyez pas, car ces huiles restent à la surface de la peau et empêchent l’eau de s’évaporer. Attention, il n’y a pas zéro risque d’allergies, donc, n’hésitez pas à effectuer un test, avant utilisation, dans le pli du coude.

Du beurre de karité, vous vous tartinerez

Connaissez-vous le beurre de karité ? Non ? Celui-ci permet de nourrir les peaux très très sèches. Par contre, ne soyez pas étonnées, car c'est un produit gras que vous pourrez utiliser en masque ou quotidiennement avant d'aller dormir. Ici aussi, il est préférable d’effectuer, dans le pli du coude, un test d’allergie.

Les produits cosmétiques Armonia que vous allez aimer

Pour hydrater sa peau en hiver, les Laboratoires Phytoceutic ont élaboré pour vous des cosmétiques à la bave d’escargot formulés avec des actifs bio comme le calendula. Et parmi ces produits cosmétiques Armonia, découvrez la lotion hydratante pour le corps, la crème pour les mains et l’eau micellaire.