La Spiruline a été déclarée, lors d'une conférence mondiale des Nations Unies sur la santé, « aliment du futur ».

En effet, 1 kg de Spiruline contient autant d'ingrédients nutritifs que 1000 kg de légumes variés !

Elle apporte en poids sec jusqu'à 70% de protéines végétales. Ces dernières ont l’avantage d’être très facilement assimilées par l’organisme. Par ailleurs, les meilleures sources de protéines végétales n’arrivent qu’à la moitié de ces teneurs. 

On trouve dans la Spiruline 2 fois plus de protéines que dans le soja, 3 fois plus que dans le bœuf, et 9 fois plus que dans le riz, avec l’avantage d’être dépourvues de graisse et de cholestérol. La Spiruline ne contient pas de parois cellulosiques, contrairement à d’autres micro-organismes proposés comme sources de protéines.

Cette caractéristique lui confère la particularité d’apporter des protéines simplement séchées hautement digestibles (83 à 90%).

La Spiruline est un excellent complément alimentaire de soutien pour :

  • toutes les personnes actives
  • les femmes enceintes (avant la conception, pendant la grossesse et durant la période d'allaitement : garantit un apport équilibré en minéraux, protéines et vitamines)
  • les sportifs
  • les végétariens et végétaliens (pour éviter les carences d'apports en acides aminés essentiels, minéraux, vitamines, notamment celles du groupe B)
  • les personnes qui font un régime minceur (entraîne un sentiment de satiété, tout en garantissant à l'organisme un apport en éléments vitaux)
  • les séniors

et aux changements de saison : fatigue physique et intellectuelle, stress